Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europcar estime à 30 millions de livres l'impact de l'affaire britannique
information fournie par Reuters 17/07/2017 à 09:35

EUROPCAR ESTIME À 30 MILLIONS DE LIVRES L'IMPACT DE L'AFFAIRE BRITANNIQUE

EUROPCAR ESTIME À 30 MILLIONS DE LIVRES L'IMPACT DE L'AFFAIRE BRITANNIQUE

PARIS (Reuters) - Europcar a évalué lundi à quelque 30 millions de sterling (34,3 millions d'euros) l'impact potentiel de l'enquête en cours au Royaume-Uni sur des soupçons de surfacturation de réparation pesant sur sa filiale britannique.

"Sur la base de ses propres premières constations, Europcar estime que les sommes impliquées dans le cadre de l'enquête seraient aux alentours des 30 millions de livres sterling', précise le groupe de location de véhicules dans un communiqué.

Suite au démarrage récent d'une enquête des autorités Britanniques le 23 juin dernier concernant les frais de réparation prélevés par Europcar UK, l'entreprise mène actuellement une enquête interne minutieuse et Europcar UK collabore totalement avec les autorités, ajoute-t-il.

A 09h27, le titre Europcar cédait 0,88% à 12,905 euros, accusant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (+0,09%).

Les journaux The Telegraph et The Daily Mail avaient rapporté le mois dernier que le siège de la filiale d'Europcar outre-Manche avait été perquisitionné dans le cadre d'une enquête de Trading Standards, la Concurrence britannique, pour des soupçons de réparations de véhicules surfacturées à des clients.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • François Villeroy de Galhau : "Aujourd'hui, les risques sur l'inflation sont à la baisse !"
    information fournie par Ecorama 14.07.2025 09:00 

    Au lendemain de la réunion de politique monétaire de la BCE, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était l'invité exclusif de l'émission Ecorama du 18 avril 2025, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

  • VIVENDI : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 08:56 

    Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon. Actuellement en garde ... Lire la suite

  • UBISOFT : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...